© 2023 par Tiliky-trip . Créé avec Wix.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux en cliquant directement sur les petites icônes.

  • b-facebook
  • @tiliky_trip

Une petite famille de 5, qui a décidé de partir faire le tour de l'Amérique du sud avec leur Van aménagé nommé BANANA !

Installés en Franche-Comté depuis quelques années, nous rêvions depuis toujours de voyager. Alors beaucoup nous ont pris pour des beaux parleurs, certains pensaient sûrement que nous le ferions jamais... Mais ça y est c'est décidé ! On largue les amarres ;-) et ce n'est pas seulement une expression : Départ réservé le 5 novembre 2017 en cargo RORO de Anvers (Belgique) direction Montevideo (Uruguay), L'aventure commencera donc par 28 jours de cargo marchand !

Nous avons décidé de partager avec vous les préparatifs du voyage, et Le voyage... Généralement les voyageurs planifient leur grand départ 1-2 ans avant, nous,nous avons pris la décision en avril 2017, nous avons donc que quelques mois pour tout organiser ! Nous essayerons de vous tenir régulièrement au courant de l'avancement des préparatifs ! Mais concrètement le temps va nous manquer :-)

Petite présentation maintenant de notre fine équipe ! Précisons qu'à l'écriture du blog, nous avons décidé de ne pas attitrer un rôle propre sauf que moi (la Maman) je gère mieux l'informatique et les nouvelles technologies,  donc c'est moi qui gère la création du blog ! Mais je prêterais la plume à chacun pour qu'on s'exprime tous ici ! Mr vous parlera donc de toute l'aspect " véhicule" très vite ! Et les enfants pourront faire partager avec leur mots leur voyage à leur camarade de classe qui nous suivrons au travers du blog ;-)

Portrait :

Yvette, la maman, infirmière de profession, travaillant aux urgences depuis plus de 2 ans, passionnée de fitness, running et yoga. J'adore cuisiner et surtout pâtisser. Ce qui me plaît dans l'idée de ce voyage, c'est de me lever et de faire une séance de yoga au bord de la mer chaque matin... ce qui m'inquiète le plus c'est de ne pas avoir de four ! Et de ne pas faire de gâteaux pendant le voyage... Mais le vrai drame, c'est de me séparer de mon cookingchef  Kenwood ! En réalité, j'ai plein de dilemmes :

Comment faire rentrer tout mon dressing dans 30x40x20cm, réussir à laver mes cheveux et ceux de notre fille Liloane sans vider la réserve de 100l d'eau, choisir 4 livres sur les 50 que je n'ai pas encore lu dans ma bibliothèque... convaincre mon mari que mon tapis de yoga et ma yogaweehl sont indispensables au voyage !!! aie aie ça promet d'être compliqué ! Moi, je suis plutôt de nature casanière et attachée au bien matériel dans leur valeur sentimentale (je peux vous dire sans hésitation l'origine de toutes les peluches de mes enfants ;-)) Alors voilà, ce voyage s'annonce comme un grand défi, un vrai travail sur moi-même et mes petites habitudes. Le premier pas étant de se détacher de toutes ces choses matérielles qui me tiennent à cœur mais qui finalement ne devraient pas avoir tant d'importance !

Je suis un peu geek, ou disons très connectée, je partagerais donc notre petite aventure via le blog, Facebook et instagram .

Aurélien, le papa , technicien de production en culture cellulaire dans l'industrie pharma, passionné de bricolage ! Il adore le bois et le béton ! Il a fait lui même notre piscine juste parce qu'il rêvait de faire des murs en béton banché ! Vous l'aurez compris, on ne l'arrête jamais, il a toujours besoin de faire quelques choses et surtout de construire quelques choses ! D'ailleurs notre prochaine maison, il rêve déjà de la faire lui-même de A à Z. Passionné de football, il dit chaque année qu'il arrête sa "carrière" mais en vérité..... il peut pas. Il se voit déjà organiser des matchs de foot dans les rues en argentine avec les enfants. En attendant, il organise tout les rangement du van, qu'il fait lui même en bois !

Titouane, élève assidu de CM1, timide mais très curieux et vif d'esprit. Il vit foot, mange foot, et essaie de battre son record de jongle. Grand sensible, il arrive pas beaucoup à exprimer ce qu'il ressent ! Inséparable avec ses potes, on sait déjà que le départ sera difficile ! La première étape compliquée pour notre grand, ça a été de quitter la maison, dans laquelle son papa lui avait fait une salle de foot ! il y passait presque tout son temps depuis plusieurs mois, c'était compliqué de devoir partir il y a quelques jours.

3/2019 : Titouane a fêté ses 10 ans au Brésil, il est maintenant au Cm2, son caractère s'affirme. Il nous a avoué détester l'école à la maison. Son école et ses copains lui manque beaucoup !

Liloane, hyperactive, extravertie et malicieuse, reine des acrobaties ! après une période de headstand partout, elle est maintenant dans la phase roue qu'elle fait partout même dans les cailloux ! alors que ça fait plutôt mal aux mains ! Excellente élève, qui commence le CP en sachant lire, et faire les additions, les multiplications et les soustractions de tête. On ne se fait donc pas trop de soucis pour l'école à la maison avec notre princesse ! Elle apprend l'espagnol plus vite que nous, elle sait déjà compter jusqu'à 39 aussi rapidement qu'une espagnole !

3/2019 Liloane a fêté ses 7 ans en Argentine, elle va bientôt fêter ses 8 ans au Paraguay ! Fidèle à elle-même, pleine de vie et volontaire, elle s’épanouit dans le voyage et parle couramment l'espagnol! Elle se voit vivre ici toute sa vie ! Excellente élève elle va terminer son CE1 avec beaucoup d'avance.

Kynan, lui c'est notre petite cacahuète ! le petit dernier qui aime bien être chouchouter ! Il a pas trop envie de grandir, ça tombe bien maman veut qu'il reste son bébé toute sa vie ! On dit aussi de lui que c'est notre version "blond" ! Trop craquant avec ces yeux bleux ! Pas très motivé pour apprendre, il dit toujours que c'est trop difficile ! On sait déjà qu'avec lui l'école à la maison s'annonce compliqué ! Niveau caractère il est tout calme, mais sait aussi faire de bonne petite crise ! On doit aussi dire que pour manger, le petit dernier est dans le genre compliqué, il a ses petites habitudes et il est encore dans la phase je n'aime que ce que je connais !  Ça promet !

3/2019 Kynan a fêté ses 6 ans en Bolivie, il a bien grandit ! Il est maintenant au CP et il apprend à persévérer ! Il a appris à goûter de nouveaux fruits et légumes, et il est un grand fan de l'empanadas jambon-fromage ! Il en a marre des petites mamie qui lui touchent les cheveux en disant "que lindo el pequeño rubio !"

Voilà maintenant que vous nous connaissez mieux ! hésitez pas à nous suivre dans l'aventure et à nous contactez pour plus d'informations !

   QUI SOMMES NOUS?