© 2023 par Tiliky-trip . Créé avec Wix.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux en cliquant directement sur les petites icônes.

  • b-facebook
  • @tiliky_trip

Les récits de Titouane et Liloane

Le voyage en cargo

Le récit de Titouane

Nous avons embarqué le 15 /11/2017 a Anvers sur le Grande Africa pour Montevideo en Amérique du sud.
Le cargo était très haut et tres impressionnant quand on est en dessous .
Sur le cargo ,on mange trop trop bien notre  repas préféré à tous,  c'était des gros poissons panés et plein de frites🍟🍟. Entre Tilbury et Hambourg on a vu des champs d'éoliennes . Nous avons fais la visite du poste de pilotage y avait plein de radars un pour les gros bateaux et un pour les petits , un radar pour les tempêtes , une carte électronique  et une en papier .Et y avait plein de drapeaux pour chaque pays. On a vu des dauphins ,des tortues , des baleines et des poissons volants🐳🐟🐬🐢 vers Dakar . En repartant de Dakar on a rien vu mais avant   d ' arrivée au Brésil on a fait la visite de la salle des machines y avait des générateurs pour quand on est au port , on est arrivé à un endroit ou y avait un faux bonhomme 💃c'était trop rigolo😂 et on transpirait beaucoup.Avant nous étions dans  l'hémisphère nord et on a passer l'équateur donc on a fait un parcours et le capitaine nous a donné des noms: Liloane c'est poisson d'or et Kynan requin blanc et papa maquereau maman sirène et moi requin tigre .On a fait quatres escales au Brésil : Victoria , Rio , Santos et Paranagua puis on est allé en Argentine à Zarate ou on a fêté noel avec le soleil🎅🌞. Ensuite nous sommes  allé à Montévideo on a fait le dernier apéro avec pepsi et cachasa pour les adultes🍸. On est descendu le 29/12/2017 du cargo 🚢 et on a retrouvé Banana 🚙 ça fait bizzare de refaire la vaisselle et de pouvoir courir . Maintenant on peut se baigner et pas regarder l'eau sans pouvoir se baigner 🏊 .

Le récit de Liloane

15/11/2017. 😊sur le Grande africa avec les officiers et les philippins ils étaient très très gentils avec nous
et le capitaine un peu moins. Mais il y avait une belle découverte il y avait une salle de sport c'est plus cool pour maman et on a pu    voir des🐢 🐳 🐟 volants des 🐬 et notre préféré repas c'était 🍟🍟et 🐟 pané.
La visite de la salle des machines  etait très très bizarre et il y avait un bonhomme très très bizarre et le passage de l'équateur il y avait des bouées de sauvetage. Les Philippins, les officiers et le capitaine m'ont appelé poisson d'or et Titouane requin tigre et Kynan le capitaine l'a appelé requin blanc et le soir on a mangé des pizza🍕🍕🍕🍕 et on a fait 8 escales et les manoeuvres étaient très très difficiles mais le capitaine a  réussi les manoeuvres. on a pu envoyer une liste ✉✉✉de noël dans une bouteille. On a fait noël avec  les officiers et les philippins. On a pu avoir des cados🎁🎁🎁' 🎁🎄🎄et maintenant on est arrivé à Montevideo et on descend banana pour faire une  nouvelle aventure.

Uruguay


 

Le récit de Titouane

Nous voici en Uruguay pour passer la nuit. on a cherché un camping mais on ne la pas trouvé, donc on en a cherché un autre , on en a trouvé un à Santa Lucia.  On y a passé 3 jours dont le nouvel an. Il y avait une rivière toute marron, bien-sûr on s'est baigné et il y avait plein de poissons donc on a pêché mais on a rien pris . Le lendemain,  c'est pareil sauf qu'on a fêter le nouvel an mais Liloane , Kynan et moi on s'est endormis. Le lendemain on est reparti pour Mercedes pour passer la nuit dans un parc et le lendemain nous sommes allé dans un restaurant pour avoir du Wi-Fi . Après nous sommes partis à Fray Bentos où on a passé la nuit au c.a.Anglo un club de foot ⚽ pour ensuite allé à un musée classé au patrimoine de l'Unesco et passer la journée au bord d'une rivière. Avant d'aller se coucher, le dirigeant du club nous a retrouvé pour nous inviter à venir passer une seconde nuit au club. Le lendemain nous partons pour passer la frontière entre l'Uruguay et l'Argentine .

 

Le récit de Liloane

 

Au camping de Santa Lucia, on a fêté la Nouvelle Année 2018  et on s'est endormi dans le hamac et on n'a pas eu la viande et les saucisses cuites au barbecue. On s'est baigné dans l'eau  marron . Et j'ai passé une journée à regarder les cheveux et on est même allé sur la plage   et je les ai carressé et je leur ai donné à manger.