© 2023 par Tiliky-trip . Créé avec Wix.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux en cliquant directement sur les petites icônes.

  • b-facebook
  • @tiliky_trip

Qui a eu cette idée folle ?

02/04/2017

Voilà quelques années, que nous parlons de tous vendre pour tout quitter, mais entre le dire et le faire il y a toujours quelques hésitations ! Nous ne sommes pas de grands voyageurs, nous avons fait quelques voyages,mais jamais plus de 3 semaines. Le problème c'est que mon mari, lui, a une forte tendance à la bougeotte, moi je suis plus casanière attachée à mes biens, ma maison et mes petites habitudes. Alors comment en sommes nous venus à tout quitter ? Et bien il s'agit avant tout d'un concours de circonstances et d'un timing. Nous avions mis en vente notre maison en août 2016 pour des raisons professionnelles. Effectivement pour son travail Aurélien s'était engagé à s'installer dans le canton de Fribourg, en Suisse. Quant à moi, je devais commencer dans ce même canton, une formation en soin d'urgences au début de l'année 2017. Pour des raisons que je ne détaillerais pas ici, ce départ en formation ne s'est pas fait. Puis fin mars 2017, nous avons trouvé un jeune couple qui s'engageait à acheter notre maison. C'est à ce moment précis que nous nous sommes dis : "et si c'était le moment ou jamais de tout quitter pour voyager ?"

Après encore quelques semaines de réflexion sur la faisabilité de ce projet un peu "barjo " ( scolarité des enfants , budget prévisionnel, le véhicule, retrouver du job au retour , quelle sera notre destination ? ..... ), mon mari décide de donner sa lettre de démission.

Moi professionnellement n'étant plus engager pour 5 ans avec la formation et la maison étant vendue... Je n'avais plus d'excuses ! Mais bon malgré tout , tout quitter et tout vendre, parce que oui nous avons aussi pris la décision de nous séparer de tout (meuble, vaisselle, voiture...) , ce n'était pas facile ! Personnellement, j'ai eu l'occasion de lire le livre "la semaine de 4 heures" de Timothy Ferris. Il m'a permis de comprendre que nous pouvons nous détacher de tout et de l'importance de profiter de la vie maintenant sans attendre ! Alors d'abord il a fallu vraiment vendre la maison (signé le compromis, être sûre que les acheteurs ne se rétracte pas et attendre qu'ils aient leur prêt). Puis pour nous trouver notre destination, ensuite choisir notre type de voyage (en avion sac à dos, en camping-car), et enfin démissionner et l'annoncer !!!   

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload