© 2023 par Tiliky-trip . Créé avec Wix.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux en cliquant directement sur les petites icônes.

  • b-facebook
  • @tiliky_trip

Quels destinations choisir ?

08/04/2017

 

Bon alors, choix difficile, entre les envies et les contraintes des itinéraires... D'un côté nous aimerions rejoindre l'Asie depuis l'Europe et de l'autre côté nous sommes tentés par l'Amérique ... Mais concrètement comment choisir ? Nous avons lu énormément de blog de voyageur mais essentiellement des voyageurs en famille ! Et oui, qui dis voyage avec des enfants dis précautions supplémentaires ! Et surtout soucis de sécurité. Nous sommes de futurs aventuriers mais pas trop téméraires quand même !

 

Alors bon Rejoindre l'Asie depuis l'Europe ça à l'air déjà plus simple que de rejoindre les Amériques. Et oui gros avantages de l'Asie on peut la rejoindre par la route ! Mais les points négatifs c'est les itinéraires possibles. traverser la Russie ? passer par la Turquie ? on apprend que pour traverser le Pakistan, une famille française a été escortée par l'armée... non vraiment on ne s'imagine pas voyager comme ça ! Pour l'Amérique, la question essentielle c'est de savoir si on y va avec notre camping-car ou si on achète un camping-car là-bas pour éviter les frais de shipping (transport du véhicule sur un cargo marchand). Ensuite vient la question des visas, et du fameux carnet de passage en douane pour le véhicule. L’Asie demande des visas pour chaque pays, le chine comprend une particularité coûteuse avec un guide quand on veut traversé le pays avec son propre véhicule. Et quasi la totalité des pays d’Asie exige le carnet de passage en douane. Mais le carnet de passage en douane quesako ? , c'est un document qui permet au autorité douanière d'avoir la certitude que vous allez repartir avec votre véhicule. Jusque là ça n'a pas l'air gênant sauf que pour se procurer un carnet de passage en douane, il faut dépose sur un compte de l'automobile club français une somme d'argent considérable puisqu'elle doit être égale à la valeur du véhicule ! Autant dire que ça double le budget de départ !

 

Nous étudions donc la possibilité américaine, avec arrivée au canada, et traverser les Amériques du nord au sud. Le problème qui ressort c'est toujours ce satané budget ! Canada et état unis restent des pays chers (surtout quand on y ajoute les assurances tours du monde dans ces pays !) et le budget pourrait se retrouver serrer à la fin. Nous avons pensé à acheter notre véhicule au canada, c'est pas le choix des modèles qui manquent avec notamment un camping car avec baignoire qui faisait rêver les enfants. Mais mon homme, lui ne se voyait pas au volant d'un si gros véhicule et puis les démarches pour acheter et surtout assurer un camping car canadien nous paraissent vite à la lecture de quelques blogs assez compliquées. Et puis même si avec les nouvelles autorisations électroniques il est plus facile de voyager en Amériques du nord, il nous semble trop court de traverser ses immenses contrées en 3 petits mois.

 

Il nous reste donc l'option Amérique du sud. Moi personnellement pas emballée, j'avoue que je n'avais jusque là jamais été attirée par ce continent. Mais non trouvons sur le net, les aventures de la famille dacaluf, et nous voilà convaincu ! et non seulement les paysages promettent d'être incroyables mais la paperasserie facilitée ! et là on dit OUI ! en effet en Amérique du sud pas de visas mais un tampons sur le passeport autorise de rester dans chaque pays 3 mois ! et surtout pas de carnet de passage en douane demandé sauf peut-être en équateur ! Nous voilà décidé ! reste un point à éclaircir... le transport de notre future chez nous en cargo ! Pas une mince affaire, encore bien des questionnements ! on vous explique tout très vite dans un prochain article !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload