© 2023 par Tiliky-trip . Créé avec Wix.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux en cliquant directement sur les petites icônes.

  • b-facebook
  • @tiliky_trip

Choix du véhicule

09/05/2017

 Voilà que nous avons décidé de notre mode de transport, de notre destination... Reste plus qu'a trouver Le véhicule qui nous convient ! Donc nous regardons d'abord large : camping-car, van aménager, camion ! Mais nous rayons très vite le camion de la liste : mon homme ne se voit pas conduire un véhicule aussi grand et lourd ! et en plus passer un permis poids lourd ! Sans parler de la consommation d'essence d'un camion ! assez rédhibitoire pour notre budget !

 

Bon alors déjà petit défi trouver des modèles de camping car et de van aménager 5 places est bien c'est pas une mince affaire ! effectivement les novelles réglementations on un peu limité l'offre ! Et à croire que le 2 enfants par famille ne se dépasse plus ! Nous trouvons de vieux camping car 6 places qui font rêver les enfants avec des lits à étages triples. Mais un voyage aussi loin... bon avouons le nous ne sommes pas de grand mécanicien ! donc partir avec un véhicule neuf ou proche du neuf nous rassure ! En modèle camping car, nous repérons les challengers, bien noté sur les sites des voyageurs, avec des pièces de rechange qui se trouvent facilement et un excellent rapport qualité prix. Du côté van aménager pas facile de trouver un 5 places. 2 modèles possible : soit le familyvan de campérêve ou le front vendome. L'intérieur esthétique du front vendome, ne plaisant pas à monsieur, nous décidons de garder en choix que le campérêve.

 

Nous voilà donc en pleine hésitation ! Et finalement on va opter pour le familyvan, encore une fois à la lecture de blog de familles voyageuses ! les difficultés pour sillonné les montagnes chilienne avec un camping car plus large et long que le familyvan. Les mésaventures pour refaire la résine d'un camping car après un accrochage, sont autant d'éléments qui ont fait pencher la balance vers le familyvan. 

 

Et ce même si concrêtement c'est beaucoup plus petit ! pas de soute, pas de wc séparé, ect

 

Alors nous voilà lancé dans un nouveau défi trouver Le familyvan qu'il nus faut ! autant dir qu'il se font rare sur le marché ! et que même d'occaz il ne décote pas bcp !

 

Nous sommes donc allez voir un modèle d'expo chez un revendeur à quelques centaines de kilomètres de chez nous ! ça tombait bien ils avaient un modèle vendu encore en exposition et ils allaient également recevoir un nouveau modèle à vendre. Gris métallisé toute option, phares leds ! la classe ! on est emballé ! Puis finalement après des soirées de réflexions, il nous paraît pas approprié d'aller à l'aventure dans un véhicule aussi beau. Nous nous mettons donc à la recherche d'un modèle plus classique (carrosserie blanche, avec les sièges en tissus et non en cuir). Nous trouvons un modèle à l'autre bout de la france ! pas pratique mais bon ! il faut qu'on se décide parce que le temps commence à presser ! Par correction nous décidons d’appeler le concessionnaire qui voulait nous vendre le gris! et la coup du destin ! il nous annonce qu'il vient de faire rentrer un familyvan blanc d'un de ses clients qui change de véhicule. Un modèle au top avec un chauffage sur le diesel, enfin ça mon mari vous expliqueras les caractéristiques techniques !

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload