© 2023 par Tiliky-trip . Créé avec Wix.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux en cliquant directement sur les petites icônes.

  • b-facebook
  • @tiliky_trip

Escale à Hambourg

24/11/2017

Hambourg, la Venise du nord ! 21-23 novembre 2017

 

L'arrivée sur Hambourg la nuit est splendide, selon Aurélien qui est resté sur le pont ! Il verra même un A380 passer juste au dessus de sa tête pour atterrir à quelques centaines de mètres ! Nous ratons ce spectacle trop concentré à finir notre partie de scrabble ! Le lendemain matin nous nous levons tôt motivé à visiter Hambourg ! Nous commençons par accompagné Wilma dans les cales jusqu'à son véhicule ! Nous la regardons quitter le bateau ! Nous nous demandons comment on se sentira quand notre voyage prendra aussi fin... Nous pouvons sortir du bateau avec la navette des marins, et quittons le port sans aucun problème, bon après avoir essayé de comprendre si on devait présenter nos papiers à l'agent de sécurité qui nous parlait qu'en allemand ! Un employer du port à fini par nous venir en aide en disant à l'agent : c'est des français faut leur parler en français ou peut être en anglais ! Ça y est on a confirmé la réputation des français et leurs incompétences en langues étrangères ! Dehors un peu perdu (comme d'habitude , va falloir si faire ;-) ) on demande notre chemin à deux hommes qui nous indique la direction de la gare. Nous marchons quelques centaines de mètres et finalement un des deux hommes s’arrêtent à notre hauteur avec son Touran. Et il nous emmène gentiment jusqu'à l'hôtel philarmonic. Nous commençons par aller admirer la vue du sommet et ensuite nous partons direction le miniwonderland un musée de trains miniatures avec de nombreux décors, qu'on visitera pendant 3 heures avant que les enfants commencent à se lasser et avoir trop faim ! Nous repartons donc pour se balader en ville et manger un petit truc. Nous découvrirons plusieurs marchés de Noël qui sont entrain d'être installé mais qui n'ouvrirons que le week-end suivant alors que nous nous aurons déjà repris le large ! Nous rentrons en métro exténué par cette journée... Nous faisons la connaissance de Victor et Monica, un couple de Suisse allemand, qui est monté à bord avec leur véhicule carlito ! Un vieux vv aménagé ! Nous voilà l'équipe au complet pour les prochaines semaines ! Sur le cargo nous ne pouvons être que 12 passagers maximum, au delà la présence d'un médecin à bord serait obligatoire (pas réalisable pour la compagnie)

 

Le soir, le chef vient discuter avec nous. Il nous annonce que nous resterons toute une journée encore sur Hambourg, alors il veut savoir si nous voulons ressortir le lendemain. Mais la journée a été épuisante et nous préférons rester au chaud. Nous attendrons jusqu'au soir pour assister au départ direction Dakar et le soleil ! Nous sommes un peu impatient ! Faut dire que la grisaille et le froid ne nous aide pas ! Titouane est malade, un peu de fièvre et un mauvaise toux sèches depuis 2 jours. Les premiers petits bobos commencent ! Kynan a glissé dans les escaliers, un bel hématome sur les fesses et le dos tout râpé malgré la veste et son pull ! Nous savions qu'il fallait faire attention ! Désormais nous le porterons pour descendre les escaliers !

 

A Hambourg, nous avons aussi changé de capitaine ! Le très sympathique et attentionné Marek nous quitte et laisse la place à son collègue beaucoup plus distant et froid. Nous constatons très vite que depuis sont arrivée des accès nous ont été fermés, notamment l'accès à l'espace arrière. Dans lequel se trouve le terrain de basket, la piscine et sa terrasse. Nous sommes préoccupés car c'est l'endroit où le pont nous semblait le moins dangereux puisque les barrières y sont doublées avec des grillages serrés et en plus c'est la zone la plus large donc les enfants peuvent être un peu plus libre. Nous sommes convié dans la salle commune pour une réunion d'information. Le capitaine, nous lis le règlement et nous annonce que pour des raisons de sécurité le pont arrière nous est interdit. Des accidents impliquant des passagers sur cette zone ont été rapporté à la compagnie et il a eu des consignes strictes par e-mail. Il nous explique que nous devons faire très attention dans les escaliers, ainsi que sur les ponts le matin et le soir à cause de l'eau, qui s'accumule par condensation, et qui rend le sol très glissant ! Il nous demande aussi si nous avons des allergies et nous invite à faire très attention avec la nourriture. Effectivement faire venir un hélicoptère sur le bateau pour une évacuation sanitaire c'est très compliqué ! Un passager qui s'est cassé le bras a attendu plusieurs jours que le bateau gagne un port pour être pris en charge ! Autant dire que dans mon cerveau d'infirmière tout tourne très vite et que je me dis qu'avec les enfants nous allons devoir redoubler d'attention ! Pas sûr que ce séjour soit totalement zen !

 

Nous quittons Hambourg dans la soirée du 23 novembre 2017, nous sommes tous montés sur le pont malgré le froid et le vent glacial ! Trop content de pouvoir assister à ce départ qui signifie beaucoup pour nous tous ! Un départ vers l'inconnu, vers d'autres continents ! L'aventure commence sérieusement maintenant !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload