© 2023 par Tiliky-trip . Créé avec Wix.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux en cliquant directement sur les petites icônes.

  • b-facebook
  • @tiliky_trip

Puerto Tranquillo – une belle rencontre et la visite des cathédrales de Marbre !

09/07/2018

Puerto Tranquillo – une belle rencontre et la visite des cathédrales de Marbre!

Du 4 au 6 avril 2018.

 

Nous parcourons les 86 kilomètres sur la carretera australe entre Cochrane et Puerto Tranquillo en près de 4 heures... Nous repassons par Puerto Bertrand mais sous la pluie le charme s'est dissipé, et nous poursuivons notre chemin. Nous redoutons un peu la route entre la fin du lago Genérale Raminez et notre destination, cette portion n'est pas très bonne selon les informations que nous avons eu de part et d'autre. Et avec la pluie, et les nombreuses poches de gravier effectivement la progression n'est pas sereine.

 

 

Nous avançons tranquillement et nous arriverons peu avant 16h à Puerto Tranquillo, nous nous garons au centre du village, au bord de la plage, nous découvrons entre les arbres, garé sur la plage un camion français ! Celui des Croods ! Une petite famille qui voyage, qui était arrivée sur Ushuaïa quand nous en partions, notre ami Fédérico nous avait envoyé une photo de leur camion en disant « que se passe-t-il en France ? » Nous avions alors découvert leurs aventures et découvert qu'ils avaient comme nous voyagé en cargo ! Nous sommes également sur les même groupes de famille voyageuse sur internet. Nous partons donc à leur rencontre ! Nous faisons la connaissance d'une sympathique famille de 5 comme nous, qui nous invite à visiter leur maison pour le plus grand bonheur des enfants qui rêvaient de visiter un camion !

 

Alors que nous pensions faire un peu connaissance puis repartir en ville à l'office du tourisme nous voilà à l'apéro, la soirée défile, on se raconte nos petites et grosses galères ! Partageant les mêmes contraintes et les mêmes difficultés pour l'école notamment ! C'est vraiment riches de pourvoir partager avec des familles qui vivent le même quotidien que nous ! Les enfants sont content de trouver des copains et nous ne les entendrons pas de la soirée. Liloane est trop contente de trouver des filles avec qui jouer !

 

 

Nous promettons de nous retrouver le lendemain matin pour aller faire les cathédrales de Marbre en bateau car si on en croit le baromètre d’Alain demain il fait beau ! De retour à banana, nous constatons que la console de commande de l'électricité a subit une entrée d'eau ou alors serait-ce la condensation ? Le fait est que notre lumière extérieur n'arrête pas de s'allumer et s'éteindre ! On a peur que les Croods pensent qu'on leur envoie un message en morse ;-). Nous voilà donc à démonter le panneau de contrôle et à chercher une fuite qu'on ne trouvera pas ! Nous ne nous prenons pas la tête et nous décidons de nous occuper de ça le lendemain.

 

Nous passerons une nuit vraiment tranquille ici, et le lendemain je suis réveillée par les enfants qui ont plein de cadeaux pour moi ! C'est officiel aujourd'hui je vieillis un peu ! Me voilà avec 32 ans  et bien gâtée. Aurélien part se renseigner pour réserver un bateau avec Alain, les petits bateaux de visite sont prévu pour 10 nous aurons donc le privilège d'une visite « privée » ensemble. Mon cadeau aujourd'hui c'est aussi une longue douche chaude tranquille, les enfants jouant dans le sable avec les Croods ! Aurélien revient rapidement me prévenir que nous partirons à 10h pas trop le temps de traîner que nous voilà en route ! Les Croods a qui les petit ont vendu la mèche m’accueille avec un chaleureux joyeux anniversaire qui me touche beaucoup ! Nous voilà ensuite à bord d'une petite embarcation, saucissonnés dans nos gilets de sauvetage ! Le ciel est bleu, le soleil brille ! C'est assez incroyable quand on sait que la veille les bateaux défilaient sous des trombes d'eau et un ciel gris. Nous découvrons ces grottes incroyables de marbres formées par l'eau, elles sont uniques au monde, parce que se sont les seules qui ne sont pas accessible à pied.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La visite est splendide et les enfants sont ravis ! Et si l'aller secouait un peu, le retour sera presque comme une expérience de rafting ! Nous avons même droit à des ponchos vert pour nous protéger des vagues !

 

 

 

 

Nous arrivons à bon port et nous profitons d'un café offert par Alain et Stéph sur la plage pour nous remettre de nos émotions. Au fil des discutions nous apprenons que Jess le petit croods et Kynan ont bien des points en commun ! Il sont particulièrement difficile culinairement parlant et ne mange quasiment que des pâtes ! Les grands Croods rêvent de pizza ! Et comme dans leur camion ils ont un four ! Je propose à Stéph de lui apprendre à faire de la pâte à pain et de la pâte à pizza... et que nous nous retrouvions pour une soirée pizza ! Les enfants veulent aussi leur faire goûter la gélatine ! Je prépare donc un gâteau à la gélatine pour le goûter pendant qu'Aurélien essai de découvrir pourquoi nos eaux usées ne s’écoulent plus du tout ! Nous finissons la journée garée à coté des Croods sur la plage pour essayer de déboucher les conduites avec le pistolet à pression d'Alain ! Pendant que nous les femmes profitons d'un moment de partage. Je donne à Stéph mes recettes de cuisines et elles me donnent un fichier miracle qui comporte entre autre des cours d'anglais et d'espagnol à écouter, les cours du qned et enfin de nombreux film, dont certains en espagnol et surtout toutes la collection de « il était une fois la terre » et des « c'est pas sorcier » et plusieurs livres. Nous voilà équipé au top pour répondre à toutes les questions de Kynan !

Nous passerons une super soirée, ils penseront même à me faire des cadeaux pour cette journée particulière pour moi. Nous sommes touchés par tant de générosité ! Nous apprécions de rencontrer des voyageurs, et encore plus quand nous nous rendons compte que nous avons les mêmes pensées et préoccupations. Nous finirons la soirée tard dans la nuit !

Le lendemain matin le réveil est un peu difficile ! Après deux nuits à se coucher tard, les petits ont un peu perdu leur rythme ! Il paraît évident que même si c'est super sympa de se faire des copains, il va être compliqué de continuer ce rythme ! Nous décidons donc de poursuivre notre route, et de dire au revoir à nos nouveaux amis mais en se promettant de se revoir plus au nord ! Les enfants sont terriblement tristes... Liloane en a les larmes au yeux !

 

Stéphanie m'ayant confié juste avant qu'on se quitte 3 livres pour m'aider dans l'école à la maison, je commence dans la même journée le premier: "les lois naturelles de l'enfant" de Céline Alvarez ! En espérant y trouver les réponses à nos difficultés avec l'école des enfants. Nous voilà direction le nord sur la mythique Carretera Australe, nous n'avons pas d'objectif précis, nous allons visiter la région en fonction du climat parce qu'ici il pleut beaucoup et il fait froid !

 

Dans le prochain épisode je vous raconte nos péripéties le long de cette fameuse route ! A bientôt

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload