© 2023 par Tiliky-trip . Créé avec Wix.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux en cliquant directement sur les petites icônes.

  • b-facebook
  • @tiliky_trip

Le long de la carretera Austral- de Puerto tranquillo à Puyuhuapi

17/07/2018

Le long de la carretera Austral- de Puerto Tranquillo à Puyuhuapi.

Du 6 avril au 9 avril 2018.

 

Après avoir dit au revoir à nos copains, nous prenons la route direction Villa Cero Castillo, le ciel est dégagé et c'est agréable de découvrir les paysages de cette route tracée entre les montagnes, ici les montagnes sont enneigées, alors que les arbres ont encore les feuilles rouges de l'automne ! Nous cheminons tranquillement faisant régulièrement des stops pour faire quelques photos, quand soudain Titouane nous avertit « il y a de l'eau qui coule de la salle de bain ! » Je me lève pour aller jeter un œil et en ouvrant la porte je ne peux pas retenir un « oohh » et voilà qu'Aurélien freine brutalement pour voir ce qu'il se passe ! Sauf qu'en freinant brutalement, il crée un énorme tsunami dans banana ! Voilà notre salon inondé par les eaux...usées !!!!! Bon je vous épargne les détails ! Pas la meilleure partie du voyage vous l'aurez compris ! Nous passerons plusieurs minutes à tout éponger  avant de pouvoir reprendre la route direction villa Cero Castillo où nous nous arrêterons pour trouver une solution au problème...

 

 

 

 

 

Nous nous garons sur un petit parking en face d'une place de jeux... Les enfants filent jouer pendant que nous essayons de solutionner le problème. Nous découvrons une trappe d'accès sous le frigo, autant dire que nous avons à peine 10 cm de hauteur pour ouvrir les bouchons de la réserve d'eau sale. Tout cela s'annonce bien compliqué ! Une fois les bouchons ouvert, nous découvrons que la réserve est prête a déborder. Aurélien prend son courage a deux mains et siphonne la cuve. Nous découvrons alors grâce à quelques photos que des petites boules de graisses se sont formées et qu'une d'entre elles est venu boucher le tuyau de sortie de la cuve. Nous nous lançons dans un grand nettoyage de celle-ci ! Après 2heures de dure labeur, nous faisons revenir les enfants et nous nous apprêtons à chercher un coin pour la nuit quand un gros klaxon retentit ! Se sont les Croods ! Nous voilà quelques minutes plus tard garé devant une autre place de jeux, les enfants jouent ensemble toutes la soirée, et nous nous retrouvons encore une fois dans leur camion pour la soirée.

 

 

 

 

 

Les Croods veulent nous montrer le film camping-car, ils nous fera bien rire surtout après notre journée et le tsunami dans banana ! Nous espérons quand même que nous ne rencontrerons pas tout les problèmes des personnages du film ! Le lendemain nos chemins se séparent à nouveaux, nous prenons tôt la route direction Cohaique. C'est samedi et nous aimerions essayer d'envoyer notre colis, puis faire quelques courses et laver notre linge. Avec la pluie et la température ne dépassant pas vraiment les 12 degrés, il est compliqué de faire la lessive à la main ! Nous commençons par la mission linge, mais chaque lavenderia visitée propose qu'on récupère notre linge le lundi matin. Mais avec la pluie nous ne nous voyons pas vraiment rester ici 2 jours. Nous décidons donc de remettre le linge à plus tard. Nous allons faire les courses, un repas vite englouti en face de l'unimarc, nous partons à la recherche de la poste pour découvrir que celle-ci fermait à 12h ! GRRR décidément ! La seule bonne nouvelle c'est que la feria artésaniale est ouverte sur la place, nous nous y rendons donc avec Liloane et je m'offre un pancho pour mon anniversaire ;-)

 

 

 

 

Nous voilà de retour sur la route, nous prenons la direction de Puerto Aysèn, Nous y passerons l'après-midi vers la place, j'essaie de publier notre dernière vidéo sur facebook, pendant que les enfants jouent dehors mais sans succès, les sessions de wifi s'interrompant automatiquement au bout de 30 minutes. Aurélien n'est pas vraiment emballé à l'idée de dormir là, nous reprenons donc le route alors que la journée est bien avancée...

 

 

Nous sommes vite rattrapé par la nuit. Alors que j'ai repéré un coin ioverlander peu après la ville de Mañihuales, et qu'il nous reste une dizaine de kilomètres à parcourir, nous découvrons dans un virage le camion des Croods garé sur une petite aire de stationnement. Nous les klaxonnons ! Alain sort et nous aide pour manœuvrer et nous nous garons non loin derrière eux... Ils ont fait comme nous, sauf qu'ils sont allé jusqu'à Puerto Chabouco mais qu'ils nous pas trouvé de place sympa pour dormir ! Nous leur souhaitons une bonne nuit et on se dit au lendemain !

 

Le lendemain matin nous profitons que le ciel est sombre pour faire l'école, Les Croods qui en font de même reprennent la route un peu avant nous ! Cette fois encore on se donne pas de rendez-vous mais on verra bien si le destin nous permettra de nous revoir bientôt au pas ! Et si nous continuons à jouer à cache cache tout le long de la carretera australe ! Nous finissons l'école en fin de matinée, puis nous prenons la route direction Manihuales, nous y ferons une pause pour acheter du pain, et Aurélien craquera pour des empanadas fait maison d'une petite mamie,  puis nous nous arrêterons quelques kilomètres plus loin sur le spot que j'avais repéré la veille. Une petite route gravillonnée longe le rio sur quelques kilomètres, une place engazonnée nous permet de nous stationner.  Les gars files à la pêche dès que nous avons engloutis les empanadas.

 

 

 

Après le repas, deux couples voyageant en van viennent se garer non loin de nous, ils viendront conseiller un spot de pêche à Aurélien, ils nous expliquent aussi qu'ils partent en direction des bains thermaux un peu plus au nord. Et voilà un point qui nous intéresse grandement ! Des bains chauds seraient vraiment les bienvenus ! Mais ils n'arrivent pas vraiment à nous expliquer où ils se trouvent, nous expliquant que peut être certains sont gratuits... Je repère sur maps.me des bains vers la Junta. Nous décidons de trouver un wifi à l'occasion pour essayer d'avoir des informations à ce sujet.

 

Nous reprenons donc la route 7, la fameuse carretera australe direction La Junta ! La route est grandiose, entre lacs et montagnes verdoyantes et des dizaines de cascades ! Puis la route monte sacrément avant de redescendre avec une dizaine de virages en épingle ! Nous serpentons pour descendre la montagne, heureux de savoir que nous ne devrons pas la reprendre dans l'autre sens.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons ensuite au bord des fjords, le ciel est bleu et le soleil brille ! Je repère un spot le long d'où nous pourrions peut être voir des dauphins ! Nous nous garons, les enfants commencent à jouer dehors, alors que je m'installe sur mon tapis de yoga pour profiter des rayons de soleil... 3 jeunes chiliens installés non loin qui sirotaient du maté, viennent à notre rencontre, ils sont de Puerto Cisnes ! Que nous venons de zapper …. on n'ose pas leur avouer ! Ils offrent des chocolats aux enfants nous sommes trop touchés ! Les gens sont tellement généreux ici ! Ils nous donnent quelques infos sur les termas et ils nous conseillent ceux de la Junta moins chers que les autres qu'on verra en longeant la route. Et ils nous invitent à Puerto Cisnes mais malheureusement nous n'allons pas refaire la route en sens inverse !

 

 

 

 

 

Nous restons tranquillement posé au bord du fjord, Aurélien a sortit le drone et il se ballade au dessus de celui-ci quand tout à coup Titouane nous dit : des dauphins là ! Et oui nous observons trois dauphins juste à nos pieds ! Nous sommes tout content ! Même si nous les verrons que quelques secondes ! Nous assisterons ensuite à un magnifique coucher de soleil, le ciel se teintant d'un violet incroyable.

 

 

 

 

Nous passerons une nuit super calme ici avant de reprendre la route le lendemain matin sous la pluie ! Nous décidons de nous arrêter dans un petit port au bout du fjord, qui s'appellent Puyuhuapi, et alors que nous cherchons l'office du tourisme nous découvrons …. et oui vous l'aurez surement deviné ! Les Croods qui sont garés juste devant, nous leur faisons signe, nous rigolons de tomber encore une fois sur eux, quand la gendarmerie se stationne en face de nous et nous demande à tous de quitter la place. Nous qui sommes en double file on veut bien comprendre mais les Croods garés... Mais bon les gendarmes ont pas l'air commode ! Nous ne discutons pas trop, et trouvons une place pour se stationner un peu plus loin. Stéphanie avait juste eu le temps de me dire que le wifi était excellent, elle m'invite à venir dans le camion pour essayer de le capter grâce à leur canon. Mais nous n'y arriverons pas, je pars donc à pied à l'office du tourisme. Je profite du débit de folie pour poster en 30 secondes notre dernière vidéo puis je cherche des infos sur les termas del sauce de la Junta ! Je découvre des bains très natures, mais l'accès nécessiterais un 4x4 ?

 

 

Je retourne vers les Croods pour leur donner mes infos, puis finalement nous partageons un dernier repas tous ensemble, ils pensent rester là aujourd'hui et peut être demain. Ensuite ils prendrons la route direction Esquel alors que nous avons prévu de partir direction Chaitèn puis Puerto Montt pour finir la carretera australe jusqu'au bout ! Nous nous séparons donc en promettant encore une fois de nous revoir au nord, avec plus de chaleur et de soleil !

 

 

 

Nous prenons donc la direction de la Junta en milieu d'après-midi sous la pluie !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload