© 2023 par Tiliky-trip . Créé avec Wix.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux en cliquant directement sur les petites icônes.

  • b-facebook
  • @tiliky_trip

Les fascinantes chutes d'Iguaçu, coté Argentin

06/09/2018



Alors que nous avons quitté le Paraguay dans la matinée, nous avons traversé Foz do Iguaçu la ville brésilienne s'en nous arrêter et nous partons maintenant direction Iguaçu mais le côté argentin ! Après une dizaine de kilomètres nous voilà de nouveau à la douane, rebelote sortie du Brésil puis entrée en argentine ! Aucun soucis cette fois ci pour les papiers ! Tout se fait dans le bon ordre tranquillement ! Il y a du monde au passage pour l’argentine mais par chance nous devons passer côté bus quasi désert parce que banana est trop haut pour passer sous les bâtiments de la douane. Les formalités sont simplissimes et rapides, tampons des passeports et le fameux tip pour le véhicule et nous voilà à filer direction Puerto do Iguaçu.  Nous serons quand même surpris, dans la matinée, nous avons passé 4 postes de douanes sans jamais aucune contrôle du véhicule.
 

 


Nous retrouvons Ahmed et Sophie dans un petit camping de Puerto Iguaçu. Nous passerons la journée à discuter de leur voyage vers le sud du Paraguay et de notre séjour à Coronel ! Les enfants profitent de jouer tranquillement dehors ! Nous nous retrouvons le soir pour manger... mais nous ne tardons pas trop, car le lendemain matin objectif : arriver aux chutes Iguaçu pour 8h ! Le réveil sera un peu difficile et il pleut !! Nous sommes un peu en stress ! Serait ce finalement pas le bon jour ? Aurélien vérifie la météo : il devrait faire beau à partir de 10h-11h. Nous nous mettons donc en route mais nous laissons les petits dormir dans leur lit... nous arrivons à 8h05 au parc !

 

Nous emmenons des sandwiches et quelques gâteaux et nous filons ! Nous suivons les conseils de Sophie ! Mais le parcours supérieur est plongé dans une brume de folie ! Nous entendons les chutes mais impossible de les voirs ! Nous ferons le premier parcours de 1750 m sans apercevoir les chutes ! C'est impressionnant et quasi mystique mais les enfants s’impatientent ! Bon elles sont où ces chutes ? Kynan lui aura aussi un peu peur d'avancer sur les ponts au dessus de l'eau dans cette brume...

 

 

 

Puis petit à petit le ciel se dégage et lorsque nous attaquons le parcours inférieur, les chutes commencent à se dégager ! Nous sommes soulagés et heureux !

 

 


Sur le chemin nous croiserons plein de petits coatis sorte de raton laveur au long museau, qui cherchent de la nourriture ! Ils piqueront d’ailleurs un paquet de gâteaux dans un sac ! Ils peuvent être agressifs et mordre, nous sommes donc prudent avec les enfants ! Mais c’est vraiment rigolo de les voir courir après un jeune homme qui tient un paquet de biscuit !

 

 


Nous partons ensuite refaire le parcours supérieur ! Et cette fois nous pouvons apprécier les chutes, le panorama avec un magnifique soleil ! C’est agréable même si il faut un peu faire sa place pour pouvoir prendre des photos ! Il y a tellement de monde maintenant !

 

 


Nous partons ensuite faire la ballade de 3,5 km aller et autant retour vers une petite cascade... nous aurions pu y voir des petits singes, mais il n’en sera point ! A la place nous croisons un petit écureuil !

 

 

 

Nous retournons à la gare centrale pour prendre le train direction la fameuse garganta del diablo! Et si jusque là nous nous disions que nous étions moins impressionnés par les chutes que par le glacier Perito Moreno, nous changerons d’avis en arrivant devant ce point de vue ! C’est un peu le cœur des chutes, et là oui entre le bruit la quantité d’eau... c’est impressionnant ! C’est comme un apothéose !
 

 


Nous devons ensuite repartir ! Le dernier train ne va pas tarder ! Sur le chemin nous avons la chance d’observer deux toucan dans un arbre ! Nous sommes ravis de notre visite ! Les enfants sont contents et fatigués ! Nous aurons marché 19,800km dans la journée !!

Nous aurons à peine le temps de faire les boutiques de souvenirs, certaines sont déjà fermées plus de quinze minutes avant là fermetures du parc. Nous n’aurons pas le temps de trouver un sticker pour banana... nous sommes un peu déçu ! Mais bon les enfants repartent avec des cartes postales et des petites statuettes en bois de toucan et coati !

Il est possible de revenir le lendemain à moitié prix si nous faisons tamponner nos billets... je les fais tamponner au cas où mais ayant visité le parc dans tous les sens toute la journée il est fort probable que nous ne revenions pas le lendemain.

Nous dormirons au milieu des camions à la station ypf quelques kilomètres avant la frontière avec le Brésil. Contre toute attente la nuit sera très calme ! En même temps avec près de 20km dans les pattes nous dormirons comme des masses !

Le lendemain après l’école vamos al brazil ! 

 

Vous retrouverez donc la suite de nos aventures brésiliennes bientôt ;-)

 

v

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload