© 2023 par Tiliky-trip . Créé avec Wix.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux en cliquant directement sur les petites icônes.

  • b-facebook
  • @tiliky_trip

Au cœur des chutes d'Iguaçu au Brésil !

15/09/2018

Au cœur des chutes d'Iguaçu au Brésil !

Du 5 au 11 août 2018

 

Nous nous réveillons côté argentin, près de la frontière,  et après l’école vamos al Brazil ! Nous passerons la douane sans problème ! Aurélien osera une petite blague au douane brésilien ! Quand ce dernier nous demande d’où nous venons il répond qu’on est français , les champions du monde de football ! Après un regard noir le douanier rigole et nous dit que nous l’avons bien mérité notre victoire ! 

 

Nous trouverons un sympathique petit camping dans la nature à la sortie de Foz et à quelques kilomètres des chutes côté brésilien ! Le camping est un vrai petit paradis. 4 étangs pour pêcher, un terrain de jeux, des hamacs ! Une cuisine et un petit salon pour les visiteurs de passage ! Le top ! Nous resterons ici 2 jours ! Et si nous étions arrivés avec le soleil... les deux jours suivant sont froid et il pleut ! Mais nous devons attendre... nous avons une surprise pour les enfants ! Nous les faisons donc patienter ! 

 

 

 

 

Les enfants et Aurélien iront à la pêche pendant que je travaille sur le blog ! Ils reviendront avec deux tilapia ! Deux beaux poissons que nous grillerons à la parilla ! Nous recevons enfin le message tant attendu et bonne nouvelle après 3 nuits dans le camping nous pouvons emmener les enfants à leur surprise ! 

 

Nous partons direction les chutes d’Iguaçu côté Brésil ! Mais nous ne les visiterons pas seuls ! Alors que nous arrivons vers les caisses, un homme fait un bon devant les enfants tout surpris ! C’est Fédérico ! Notre ami d’Ushuaïa! Vite rejoint par sa petite famille ! Les enfants sont contents de retrouver leurs copains ! Bon il resterons timides un moment avant de se mettre à parler ! Et il y a du changement puisque quand nous les avions vu la dernière fois nos enfants ne parlaient quasiment pas espagnol ! 

 

Nous retrouvons aussi le frère de Federico , Esteban, qui nous avait reçu chez lui à San Juan ! Et qui avait su si bien nous conseiller pour le reste de notre road trip en Argentine ! Nous sommes heureux de nous retrouver, ils sont ici avec toutes leur famille et nous sommes vite intégrés au groupe ! Ce qui est formidable ! 

 

Nous partons donc tous ensemble visiter les chutes ! Et c’est vraiment super sympa de ce côté ! Il y a un grand débat à ce propos ! Plusieurs voyageurs nous ont même dit de ne faire que le côté argentin... nous hésitions donc à venir les voir. Une ancienne collègue de boulot m’a dit que le côté brésilien valait vraiment le coup... alors quand Fédérico nous a proposé de nous retrouver aux chutes nous n’avons plus hésité ! Et si beaucoup de gens préfèrent le lado argentin moi j’ai ma petite préférence même si c’est pas évident de choisir. Personnellement je ne trouvais pas vraiment d’intérêt de voir des chutes depuis le haut. Je préfère donc personnellement le côté brésilien.  Mais comme dit si bien Fédérico « depuis l’Argentine tu es au contact avec les chutes alors que le côté brésilien t’offre une vision panoramique ».

 

Et  si le côté argentin propose une multitude de sendero et que nous y avions passé la journée, ici un seul sendero de moins de 2 km. Plusieurs autres activités payantes comme le tour en bateau au pied des chutes. Nous nous contenterons du sendero lors duquel nous croiserons quelques coatis. Le panorama est splendide et avec le soleil nous avons le droit à plein d’arc en ciel ! 

 

 

Nous arrivons au point culminant des chutes, une passerelle qui conduit au cœur de la Garganta del Diablo ! Et ici c’est clairement utile que de se couvrir d’un pancho ! Entre l’humidité et le vent qui souffle l’eau des chutes nous sommes très vite mouillés de la tête au pied ! Mais le spectacle est magique ! Nous passerons toute la matinée dans le parc ! Puis nous ferons une pause pour un petit casse croûte avec nos amis.

 

 

Nous suivrons ensuite nos amis jusqu’à leur hôtel, laissant banana sur le parking des chutes. Histoire de profiter de la fin de la journée avec eux ! Nous partagerons le maté puis nous partirons dans la forêt de l’hôtel à la recherche des adorables petits singes qui sautent d’arbre en arbre ! 

 

 

Nous quitterons nos amis après cette dernière ballade ! En espérant les revoir très vite ! Nous trouverons un grand parking quasi désert, devant une chocolaterie pour dormir ! Aurélien va voir l’agent de sécurité de la boutique qui va veillez ici toute la nuit, il nous autorise à dormir seulement si nous promettons de filer avant 8h, sinon il va avoir des problèmes avec le proprio ! Les enfants sont déçu... ils auraient aimer qu’on achète du chocolat ! 

 

Nous passerons une bonne nuit et le lendemain on file direction le Pantanal ! Avec comme objectif l’intrigante transpataneira ! Cette route inachevée qui devait relier le nord et le sud du Pantanal ! Et un peu comme pour aller à Valdes au début de notre voyage Aurélien est pressé ! 

 

Nous allons donc filer direction cet objectif ! Je vous raconte le plus vite possible nos aventures brésiliennes dans les prochains épisodes...

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload