© 2023 par Tiliky-trip . Créé avec Wix.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux en cliquant directement sur les petites icônes.

  • b-facebook
  • @tiliky_trip

La Paz, nous voilà !!

01/11/2018

 

 

Nous arrivons en fin de matinée à lentrée de la Paz, enfin son immense périphérie ! Après une petite sitation nous partons sur la droite au niveau d’Achocalla pour rejoindre Mallassilla, petite ville dans lequel se trouve un camping réputé sur iOverlander !


En descendant nous découvrons un petit lac avec des activités nautiques : pédalo, barque et même boules en plastiques ! Nous optons pour le tour en pédalo, mais pas celui avec le cigne faut pas exagérer quand même ! Puis nous nous offrons un petit restaurant !

 

 



Nous arrivons ensuite à oberland ! Un hôtel suisse super sympa ! Nous faisons la connaissance d’une famille française, Amandine et ses enfants, son mari étant partis faire la route de la mort en vélo ! Ils voyagent en camping-car car et nous nous entendrons vite très bien !

Nous passons une sympathique soirée ensemble, Sam le papa nous rejoignant en milieu de soirée et nous nous coucherons super tard !

Mais le lendemain matin à 6h30 nous sommes debout , un peu fatigué quand même, pour aller visiter La Paz ! Nous quittons le camping vers 8h du matin et nous arrivons un peu avant 9h du matin dans le centre de la Paz ! Le taxi nous dépose devant une double allée sur laquelle sont entrain de s’installer des artisanats locaux. Nous commençons déjà à flâner et il faut dire que nous avons un coup de cœur pour l’artisanat bolivien ses tissus et ses couleurs ! Nous décidons de déjeuner aux saltenas, la version bolivienne de l’empanadas ! Puis nous poursuivons la ballade jusqu’à l’église San Franscisco puis le mercado dont la plupart des étales sont fermées en ce dimanche matin...

 

 


Nous montons ensuite dans la rue des coiffeurs... Aurélien en profite pour se faire tailler cheveux et barbe puis nous partons visiter le fameux marché aux sorcières ! Qui est en fait une petite rue piétonne bordée de commerces, majoritairement de l’artisanat mais au fil des boutiques nous découvrons des fœtus de lamas séchés, des bébés lamas morts et secs... et de petites fioles au pouvoir incertain : fortune, santé , vitalité, ...

 

 



Nous craquerons pour du tissu, des pulls et des petits souvenirs pour les enfants ! Puis nous retournons au marché d’artisanat pour craquer sur des sacs à mains ! Puis nous cherchons un restaurant pour manger ! Nous passons devant une ruelle avec des restaurants branchés mais nous n’avons pas envie de manger mexicain en Bolivie !

 

Nous finirons par tomber sur un restaurant chinois et là oui l’envie de nems est trop forte ! Nous décidons donc de tenter l’expérience ! Bon nous serons un peu déçu, si la forme est là les saveurs elles sont fades et c’est encore plus frustrant ! J’avoue que culinairement parlant l’Amérique du sud me laisse un peu sur ma faim ! 



Nous profitons du wifi du restaurant pour recevoir un message attendu ! Les croods nos copains sont arrivés à la Paz ! Les enfants sont trop contents ! Il n’est plus question de traîner ! Ils veulent rentrer !

Nous reprenons donc la direction du camping mais nous décidons de passer par les aires et d’embarquer dans les fameux téléphériques de couleurs de la Paz ! Nous en prendrons deux qui nous permettrons de mesurer l’immensité de la ville ! Mais aussi ces contrastes entre bidon ville et building, jusqu’au splendide villa xxl avec piscine intérieur !

 

 

 

 

 

Nous voilà ensuite de retour au camping pour profiter des copains ! Faut dire que 3 familles français, 9 enfants, en voyage nous avons vite plein de sujet à aborder ! Nous profiterons d’un apéro version longue jusqu’à 4h du matin !!! Mais qu’est ce que ça fait du bien que de se retrouver et de partager nos envies nos rêves nos projets et nos galères !

 

 

 

 

Le lendemain nous resterons tranquillement au camping avec les copains ! Surtout parce qu'il faut que nous nous remettions de l’apéro de la veille ! Les enfants jouent dehors, profite de la piscine pendant que nous faisons le grand nettoyage ! Et le soir nous nous retrouvons les trois familles devant un asado ! Les discussions pourraient être interminables mais finalement après la soirée de la veille les esprits sont un peu fatigués et nous nous couchons plus tôt !
 

 

 

 

Le lendemain nous partons direction les Yungas : objectif arriver à Runnenbarque, pour faire une immersion en Amazonie et trouver un anaconda pour l’anniversaire de Kynan ! Son rêve depuis que nous sommes partis ! Oui oui le petit a des rêves bizarres ! Nous quittons donc nos copains qui vont rester pour visiter la Paz et faire la route de la mort en vtt ! Sam nous a rassuré la route jusqu’à Coroico est accessible, il ne sait pas pour le reste ! Une voyageuse rencontré dans le nord de l’Argentine nous avait dit que la nouvelle route était tout aussi mortelle ! Nous espérons qu’elle exagérait et plein de courage nous décidons d’affronter la route !  

 

Nos aventures sur la mythique route des Yungas c’est pour le prochain épisode ! 

 

 




Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload