© 2023 par Tiliky-trip . Créé avec Wix.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux en cliquant directement sur les petites icônes.

  • b-facebook
  • @tiliky_trip

NASCA et Ica... dans les dunes péruviennes

20/11/2018

8/10 Le lendemain nous reprenons la route direction Lima et c'est cette fois Kynan qui a le droit au cours de conduite !
 

 

 

Nous décidons de nous arrêter d’abord pour voir les fameuses lignes de Nazca. Ces hiéroglyphes vieux de 2 millénaires qui auraient été tracés dans le sol par les Nazca . Il y a deux possibilités pour les observer : l’avion ou des miradors. Depuis les miradors il est possible de voir 3 symboles alors que l’avion permet d’en voir une dizaine . La vérité c’est que le budget de 70$ par personne y compris les enfants est rédhibitoire pour notre budget largement explosé ce mois ci, merci les injecteurs ! Et en plus Aurélien n’est pas très à l’aise en avion et il ne nous voit pas du tout dans un coucou !

 

 

Nous nous contenterons donc des miradors... le premier nous permet de voir des chemins tracés au travers de la plaine sans motif précis.
 

 

 

 

Nous poursuivons par le mirador suivant, de là nous pouvons observer plusieurs hiéroglyphes dont l’arbre et la grenouille. Nous payons un droit d'entrée pour pouvoir monter sur le vieux mirador métallique! Autant dire qu'il ne faut pas avoir le vertige ! Nous restons tout de même bien perplexe sur ces motifs et notamment leur ancienneté. Et nous observons dubitatifs que la route passe quand même au milieu d’un des motifs !
 

 

 

 

 

Des miradors il est bien difficile de trouver un angle pour prendre les motifs en entier !

 

 

 

 

Nous poursuivons ensuite la route. Il y a un autre site moins connu que Nazca, nous nous y rendons. Nous découvrons un mirador, cette fois-ci pas de droit d’entrée, le lieux est désert comme abandonné.
 

 

Nous décidons de monter quand même sur le mirador. Duquel nous pouvons observer des dessins sur les collines, représentant une famille. Mais il faut un peu d'imagination et de bon yeux !

 

 

 

Nous reprenons ensuite la route direction ica. Nous traversons une oasis avec des vendeurs de fruits et légumes. Nous achetons en route les meilleurs sandwichs du voyage. Ils sont tellement bon que nous retournerons en acheter avant de continuer la route.

 

 

Quelques kilomètres plus loin nous nous arrêtons pour observer la tête d'indien naturellement formée sur les rochers.

 

 

Puis nous reprenons une nouvelle fois la route !

 

Nous arrivons à Ica en début d’après-midi. Nous commençons par aller faire quelques courses. Nous aurions aimer visiter le musée régional qui est réputé comme le plus passionnant des petits musées de la région. Mais malheureusement il est fermé. Nous partons donc vers Huacachina, dont les Gatel nous ont parlé la veille. Nous y arrivons en fin d’après-midi et nous y découvrons les voyageurs en van vw jaune que nous avions croisé à la Paz ! Décidément ! Bon eux ils ont eu le temps de faire le Machu Pichu pendant que nous étions coincés dans les garages !

Nous passerons la fin de la journée à profiter de la piscine et de son bar ! Nous savourerons notre premier pisco sour ! Et là vraiment nous trouvons que nous sommes vraiment bien !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir bien profité de la piscine, nous filons nous balader vers la lagune. Nous ferons le tour, nous découvrons des petits restaurants branchés remplis de back-packers.

 

 

 

Nous découvrons aussi un restaurant suisse ! Décidément ils sont partout !

 

 

Et finalement nous rentrons à l’eco-camp. Nous faisons alors la connaissance de David et Lidia, un couple canadien super sympathique, avec qui nous passerons la soirée à discuter !

 

 

9/10 Le lendemain matin nous devons rejoindre mon cousin à Lima. Il est arrivé la veille au soir. Mais les enfants rêvent de faire du sandboard! Nous acceptons donc de les y emmener mais seulement pendant une heure !

 

 

 

 

 

Nous découvrons que les enfants n’ont pas peur ! Mais qu'il n'est pas facile de surfer sur le sable ! Disons que ça ne glisse pas beaucoup !

 

 

 

 

 

 

 

Mais nous nous amusons beaucoup !

 

 


Nous rentrerons à l’eco-camp recouvert de sable. Et du coup nous décidons de faire un dernier petit plongeon dans la piscine avant de prendre la route !
 

 

 

Nous avons près de 300 km pour arriver à Lima ! Il fait très chaud et la route s’annonce longue ! Par chance, ici c’est de l’autoroute, double voie, quasi neuve et les kilomètres passerons finalement assez vite...

 

 

 

Mais une fois arrivé à l’entrée de Lima les choses se compliquent rapidement. Nous mettrons une bonne heure entre l’arrivée en périphérie, et la traversée de Miraflores...

 

 

Nous vous raconterons nos petites péripéties dans Lima dans le prochain article !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload