© 2023 par Tiliky-trip . Créé avec Wix.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux en cliquant directement sur les petites icônes.

  • b-facebook
  • @tiliky_trip

Santa Cruz- la fin de notre visite aux Galápagos.

02/12/2018

Santa Cruz- la fin de notre visite aux Galápagos.

Dernier jours- Isla Santa Cruz - 4J/3N 

28/11/2018 Nous quittons donc isabela en milieu d’après-midi ! Nous espérons arriver sur Santa Cruz avant la nuit. J’ai oublié d’envoyer un message à la petite mamie de l’hôtel miconia et j’espère qu’elle aura un logement libre.

Nous ferons le trajet en 2 heures, les enfants dormiront tout le long... et oui personne ne vomira ! Nous avons vraiment bien assuré et un peu rigolé... Des filles, arrivées tout sourir, ont vomit ensuite une dizaine de fois ! Bon le seul truc c’est qu’elles étaient en face de nous et que bon c’est pas super agréable ! Nous finirons par leur offrir bonbon à la menthe et lingette... nous les avions emmenés pour ça autant que ça servent, et d'ailleurs c'est mieux si c'est pas pour nous ! Une d'elle vomira encore alors même que nous venons d'arriver au port ! Nous avons trouvé que finalement ce n'est pas forcément pire l'après-midi. Mais que les quinze dernières minutes nous avions comment dire les dents du fond qui baignent !

Nous arriverons tard à l’hôtel, il est passé 17h et Liloane me demande tout le temps si nous allons voir l’autre famille ? Nous n’avons pas eu le temps d’échanger nos contact et ils sont partis avant nous sur le bateau et nous ne les avons pas vu à l’arrivée. Nous n'allons donc pas les revoir, surtout qu'ils nous ont dit qu'ils allaient prendre leur avion le lendemain.

À l’hôtel, la propriétaire n’est pas là, son fils est là, nous savons qu’il a des problèmes notamment avec l’alcool (nous l’avions croisé ivre en partant pour Isabela le matin à 6h au port et sa mère nous en avait parlé) il nous dit qu’elle n’est pas là, que l’appartement du bas n’est pas libre mais qu’il en a un autre à l’étage. Nous irons donc visiter et nous découvrirons un studio avec 3 lit dont un double et une cuisine sommaire. C’est très propre et finalement plus neuf que celui du bas. Nous acceptons. Par contre alors nous lui disons que nous restons 3 nuits, nous prétextons un problème de liquidité pour ne payer que la première. Je ne veux pas lui donner trop d’argent sans savoir où est la propriétaire.

Nous partons ensuite faire des courses jusqu’au mercado centrale. Nous sommes là depuis 3 semaines bientôt et nous n’avons pas mangé de fruits et légumes ou très peu. Les seul légumes trouvé sur Santa Cruz était hors de prix et sur Isabela ils n’en avaient quasiment pas, nous trouvions seulement des bananes plantains, des patates ou des oignons... et en fruit des banana. Sarita et l’oncle de Veronica en avait d’ailleurs offert aux enfants.

Ici nous trouvons des mangues mais à 1$ pièce et quand on sait qu’à Guayaquil c’est 1$ le kilo... c’est un peu dur ! Nous craquerons pour un concombre, des tomates et de petits poivrons pour faire une salade de pâte. En partant vers notre hôtel nous croisons la petite famille que nous avons croisé mais ils sont dans un taxi ! Ils prennent leur avion demain matin mais ils nous proposent de manger ensemble ce soir et de nous retrouver à 19h à la muelle. Bon la salade de pâtes attendra alors ! Nous rentrons à l’hôtel pour nous reposer un peu avant de repartir à la muelle.

Nous ferons la connaissance de la famille de "tous autour du monde..." à qui il est arrivé de sacrée péripéties de voyages, et surtout tout dans les 2 premiers mois ! Nous serons impressionnés par leur capacité à rebondir, ça nous permet aussi de relativiser nos petits problèmes mécaniques... nous passerons une super soirée à discuter ! Les enfants s’entendent à merveille et c’est vraiment dommage qu’on ne se soit pas croisé plus vite.

 

 


Mais il est 23h et nous sommes tous fatigués ! Bon pas les enfants parce qu’eux ils ont dormis deux heures sur le bateau ! Mais il faut savoir être raisonnable surtout si nous voulons pouvoir profiter des deux derniers jours aux Galápagos !

 

Bilan Kilométrique : 13.12

29/11/2018 Le lendemain nous nous réveillons à 7h difficilement après la longue journée de la veille. Nous laissons les enfants se réveiller. Puis nous partons pour passer une journée tranquilo à la playa mansa. Notre plage favorite !

 

 


Le guide qui fait les enregistrements nous dis d’ailleurs "alors vous c’est pas la première fois que vous venez !" Euh ça y est... nous sommes repérés ! Et oui déjà 3ème visite de la plage mais nous ne nous en lassons pas !
 

 


Nous arrivons vers 9h à la plage. Je profiterais de faire une séance de yoga matinale... alors que les enfants jouerons des heures dans l’eau !
 

 

 

 

 

 

 


En début d’après-midi ils sont rejoins par deux petits locaux et ils passeront la journée à parler espagnol ! Nous sommes trop heureux de les voir jouer et compter « 1,2,3 vamos!! » en se jetant à l’eau !!!
 

 


Et nous nous en profitons pour lézarder au soleil... pas de snorkeling aujourd’hui... nous faisons une pause des activités aquatiques !
 

 


Nous rentrerons à l’hôtel en fin de journée, et le soir nous irons faire les boutiques souvenirs. Les enfants ont leurs petites enveloppes remplies de $ qu’ils ont reçu il y a un an lors de notre fête de départ (encore merci Monica et Franscisco pour cette super idée) et ils négocient les prix pour pouvoir ramener des souvenirs ! Et à ce jeux là Liloane est la plus forte ! Elle n’a aucune gêne et elle arrive à faire baisser les prix facilement !

Liloane qui manie si bien l’espagnol et qui avec son sourire arrive à faire passer le prix d’une statuette de 7 à 4$ ! La dame lui avait déjà annoncé que le prix était de 7 mais que pour elle, elle lui faisait à 5 ! Mais au moment de payer elle dit : "te puede me le barar a cuatro ?" Et ça marche !

Du coup Kynan et Titouane lui font négocier leur souvenir aussi et nous nous observons amusés leur petit manège ! Kynan n’a pas de peine à aller demander combien ça coûte mais quand il faut aller négocier il n'ose pas ! Il dit non c’est toi ! Ils nous amusent beaucoup et nous venons de passer de super semaines avec eux... ils ont été la plus part du temps agréables, ils ont presque pas rechigné pour faire l’école ... et ils ont même aidé à porter les sacs, à faire la cuisine... et puis Kynan a appris à se doucher tout seul... ce sont de petites choses qui vont nous changer la vie à notre retour !

 

Bilan Kilométrique : 11.76km


30/11/2018

Ce matin, Aurélien est allé chercher des croissants... mais nous n’avons plus de confiture et nous envoyons les deux grands en acheter la confiture avec 2$. J’observe leur manège depuis le haut... d’abord ils ne trouvent pas la confiture. Liloane demande au monsieur qui range des produits à l’entrée. Titouane revient avec un pot pour demander combien ça coûte... il repart ! Je dis qu’ils n’ont pas assez d’argent ! Aurélien me dit de lancer une pièce par la fenêtre ! J’attends un peu je veux voir ce qu’ils vont faire... je vois Liloane sortir et dire quelques choses au monsieur... il tend alors sa main elle lui donne l’argent et je vois Titouane filer derrière et revenir avec le pot ! Ils remontent tout fou à l'hôtel ! Liloane nous explique ce que j’ai vu et elle nous dit : "j’ai dit à Titouane de négocier !" Il m’a dit "on négocie pas dans un supermarché !" Le pot coûtait 2,50 et elle a seulement dit en sortant : "yo tengo solamente dos !" Et le monsieur lui a répondu que c’était d’accord ! La morale de l’histoire c’est que nous aurions dû la faire négocier tout notre voyage !

Sur ces péripéties nous partons pour la matinée faire du snorkeling à la playa de la estacion. En chemin nous passons devant le port où les femmes de pêcheurs coupe les filets et jette les restes directement dans la gueule d’un lobos qui attend juste à côté comme un chien !

 

 

 

 

 


Nous continuons jusqu’à la plage où nous nous baignerons (sans les combinaisons qui sèchent pour l’avion demain matin) il y a pleins de poissons et l’eau est bien tempéré, les combinaisons ne nous manquent même pas ! Nous ne ferons pas de photo nous en avons déjà énormément ! Et nous en profitons seulement...
 

 

 

 

 


Nous décidons de rentrer manger à l’hôtel, et en chemin nous nous arrêtons acheter du thon ! Un steak de 700gr !
 

 

 

 

 

 

 

Nous profiterons du soleil et de la baie aux eaux turquoises... Nous avons envie d'arrêter le temps... Mais il passe trop vite et nous ne pouvons qu'immortaliser ces derniers instant...

 

 


Aurélien et les enfants se régalerons avec leur steak de thon tout frais !

 

 



Nous décidons ensuite de partir passer l’après-midi à la playa los alemanes, même si Kynan voudrait aller jusqu’à tortuga bay ! Ça fait beaucoup de kilomètres et nous aimerions souffler un peu.

Nous allons donc au port pour prendre le taxi bateau et machinalement Aurélien demande les prix au gars qui nous aide à monter sur le bateau. Le gars annonce 0,80$ pour les adultes moitié prix pour les enfants. A oui intéressant surtout quand nous savons que la dernière fois il nous ont fait payer 1$ par personne ! Décidément ici il y a vraiment deux tarifs - un pour les locaux , un pour les gringos- et le chauffeur du bateau tire la gueule... il veut limite pas nous donner notre monnaie alors que je lui ai donné 5$ et que du coup la course doit nous coûter que 3$ ! Aurélien aura envie de descendre du bateau... mais je temporise, nous n’allons pas faire un scandale au port pour notre dernier jour. Le pilote du bateau finira par nous rendre la monnaie alors que nous allons descendre du bateau à notre destination.

 

 


Après cet incident nous profiterons de la plage tranquillement ! Kynan après s’être énervé en espagnol sur un petit garçon deviendra son copain pour une partie de football ! Nous resterons pour le goûter lors duquel un pinzon vient manger directement le gâteau que Kynan porte à sa bouche !
 

 

 

 

 

Nous barbotons tranquillement dans l'eau, jusqu'à ce que le vent se lève et que le soleil commence à se cacher.

 

 

 


Nous retournerons à l’hôtel sans soucis en payant 3$ au chauffeur du bateau taxi. La bonne nouvelle c’est qu’à l’hôtel après les derniers comptes je constate que nous avons maîtrisé le budget comme espérer ! Nous pouvons donc nous offrir sans culpabiliser un restaurant ce soir !

Nous referons un peu les boutiques où Liloane continue de négocier les prix !

Au niveau du port, il y a un spectacle de danse, nous y assistons quelques minutes... appréciant la musique et le talent des danseurs. Jusqu'au moment où ils viendront chercher le public et qu’Aurélien repartira dans les bars d'une danseuse !

 

 

 

 

Nous allons ensuite dans la ruelle des restaurants. Aurélien avoue qu’il n’a pas bien digérer le thon de ce midi... ils ne pourra pas manger ce soir !

 

Les enfants commenceront donc chaque un menu pour 5 $ ! Finalement on peut trouver aussi des bons plans ici ! Et le repas copieux sera très bon ! Je finirais les assiettes des petits après avoir trinqué avec une bonne bière à notre merveilleux séjours aux Galápagos !

 

 

 

 

 

Bilan Kilométrique 8.75 km

1/12 Voilà notre dernier jour est arrivé ! Nous prendrons un dernier petit déjeuné à l’appartement.

 

 

 

 


Un taxi que nous avons réservé la veille vient nous chercher à 6h30 à l’hôtel pour nous déposer 40 km au nord de l’île. Là nous prenons un taxi bateau... puis un bus... qui nous dépose directement à l’aéroport !
 

 

 


Nous ferons les petites boutiques souvenirs en constatant qu’ici pas de duty Free... les prix sont exorbitants ! Le t-shirt payé 10$ en ville est affiché à 25$ ici ! Nous n’achèterons rien et nous n’essayerons même pas de négocier !

Nous embarquerons ensuite avec 30 minutes d’avances sur l’heure de décollage ! Dans un petit avion ! 2 banquettes de chaque côté, Aurélien n’est pas rassuré ! Et finalement tout le monde étant à bord... nous décollerons avec 15 minutes d’avance !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Nous arrivons à guayaquil à midi et demi, nous récupérons nos valises en un temps record... nous négocions le taxi avec un gars qui ne veut pas baisser son prix 5$ alors que nous avons payé 3 à l’aller...

Nous décidons de partir à pied... pour trouver un taxi en dehors de l’aéroport ! c’est finalement un taxi qui était garé derrière l’autre qui viendra nous chercher au milieu du parking. Ils acceptent les 3$ mais il faut qu’on sorte vite du parking sinon il doit payé 1,20$ parce qu’il sera resté plus de 15minutes !

Il nous déposera non loin de l’hôtel dans lequel nous avons garé banana ! Nous espérons qu’il va bien depuis tous ce temps !

Nous le retrouvons entier... après un petit tour de contrôle... rien à signaler ! Il démarre au quart de tour !

 

 

 


Voilà c’est la fin de notre carnet de voyage aux Galápagos ! Je vous réserve un dernier petit article... spéciale budget et bon plan ! Pour ceux d’entre vous qui nous l’ont demandé et pour ceux qui aimerait un jour, après nous avoir lu, venir ici !

Les Galápagos low-cost ? En fait oui c’est possible et je vous délivre tout très vite !  

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload